The electric revolution
The new Porsche Taycan

Avec la Porsche Taycan, toujours aussi méthodique et enflammé, le constructeur allemand est entré dans l’ère du tout-électrique par la grande porte. Elle possède un style qui respire la passion. Il est vrai que l’on reproche souvent aux voitures électriques de manquer de charme. La Taycan, elle, suscite l’envie. Et pour cause : sa silhouette n’est pas sans rappeler l’icône 911. Sa ligne sculpturale, à l’aérodynamique optimisée (Cx de 0,22), repose sur un châssis spécifique. Dans la tradition Porsche, l’habitacle se distingue cependant par sa dalle numérique incurvée… comme l’écran d’un téléviseur. Mais le passager peut, lui aussi, bénéficier de son écran. Résolument intuitive, L’ergonomie oscille entre commande tactile et vocale. Elle possède également une technologie unique. Cette première Porsche 100 % électrique est aussi le premier véhicule de série alimenté par une tension de 800 volts (contre 400 volts pour les modèles électriques actuels). Elle autorise une puissance maximale de charge de 270 kW (contre 150 kW pour ses rivales). La Taycan, dont l’autonomie varie de 412 à 450 kilomètres selon la version, peut retrouver 100 kilomètres d’autonomie en moins de 6 minutes, et recharger 80 % de sa batterie en 22 minutes. Reste à trouver une borne délivrant une telle puissance, inexistante en France aujourd’hui. Elle propose également des performances hors norms. Dotée d’une batterie lithium-ion de 93,4 kWh, logée dans le plancher, et d’une boîte de vitesses à deux rapports (encore une première mondiale), la Taycan dispose de deux moteurs électriques, un sur chaque essieu. Il s’agit d’une transmission intégrale dont la puissance cumulée varie de 680 ch (Turbo) à 761 ch (Turbo S). L’intimidante quatre portes combine ainsi respect de l’environnement et performances hallucinantes. Le 0 à 100 km/h est abattu en 2,8 s et la vitesse de pointe culmine à 260 km/h. Fabriquée dans une nouvelle usine érigée au coeur du site historique de Porsche, la Taycan sera produite à 20 000 exemplaires chaque année. Un objectif ambitieux qui ne l’empêche pas d’afficher des prix pour l’Europe assez élitistes : 155 552 € (Turbo) et 189 152 € (Turbo S). Deux versions plus modestes seront dévoilées l’an prochain tandis qu’une déclinaison break de chasse, baptisée Taycan Cross Turismo, apparaîtra fin 2020. Conscient de la nécessité de se convertir à l’électro-mobilité, Porsche s’est engagé à investir 6 milliards d’euros d’ici à 2022.

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www.porsche.com

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