…and the renewal continues…
The new S90 & V90 by Volvo

170131_Front_Volvo_S90_White

Genius is the ability to renew one’s emotions in daily experience. Paul Cezanne

Volvo a été créé en 1927 et fêtera en conséquence ses 90 années d’existence en 2017. Durant ces presque cent années, la marque s’est toujours voulue sérieuse, concrète, fiable. Mais Volvo est également innovatrice en termes de technologies et de concepts de sécurité. C’est pourquoi, elle s’est engagée sur un changement radical tourné vers le futur de la mobilité humaine tout en respectant ses valeurs de base. Après la XC90 en 2015, la marque suédoise a présenté en ce début d’année 2016 les nouvelles V90 et S90. Et là aussi, il ne s’agit de simple lifting, mais d’une véritable nouvelle approche.

La S90, par son style, se démarque déjà franchement de toutes les berlines produites par la marque ces 15 dernières années. Les codes stylistiques introduits le XC90 sont repris, comme la large calandre et les optiques élancés avec en signature lumineuse « le marteau de Thor ». Sa silhouette apparaît élancée et élégante. Cette S90 avec ses dimensions généreuses (4,96 m de long et 1,89 m de large) devient la plus généreuse du ce segment à la concurrence fournie. Elle reprend comme base la nouvelle plateforme SPA inaugurée par le XC90, qui devrait contribuer à offrir un espace généreux à bord. Bien entendu, la S90 dispose également de toute la technologie dédiée à la sécurité Volvo. Elle reprend ainsi les équipements disponibles sur le XC90 et apporte son lot d’innovations avec notamment un nouveau système de conduite semi-autonome baptisé « Pilote semi automatique ». Le système City Safety reçoit de plus une nouvelle fonctionnalité permettant de détecter les animaux de  grande taille.

Le second opus 2016 de la marque suédoise est le V90, qui devient son nouveau break haut de gamme. Doté d’une silhouette raffinée ce V90 est véritablement profilé, qui garde malgré son élégance, un volume de chargement respectable de 1526 m3. Il est directement inspiré du concept Estate présenté en 2014. Le V90 n’est pas le break le plus imposant du marché, mais présente la solution idéale pour tous ceux qui désirent à la fois posséder un véhicule confortable et pratique pour la famille ou son entreprise, tout en conservant une certaine élégance et également une véritable signature. Sur le plan technique, on retrouve bien entendu les mêmes motorisations essence et diesel que la S90, avec l’hybride T8 de 407 ch en guise de haut de gamme. La V90 est équipé de tous les équipements sécuritaires créés par Volvo.

Mores infos :

www.volvocars.ch

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*