The bronze shape !
Anonimo or how to use the bronze

Anonimo a été créée en 1997, à Florence, et elle est considérée depuis ses débuts comme l’héritière du savoir-faire horloger de cette ville italienne. Son fondateur a été Dino Zei. Dans les années qui suivirent sa fondation, les Militare, Polluce, Nautilo et Milimetri rencontrèrent un certain succès. Depuis le rachat de la marque par un groupe d’investisseurs qui décidèrent de lui donner un nouveau souffle, Anonimo se positionne aujourd’hui comme un acteur crédible du monde horloger actuel.

Les deux grands axes de la marque sont les lignes Nautilo et Militare. Pour cette dernière, le modèle historique fut créé en 2001 afin d’équiper les plongeurs de combat italiens. Rapidement devenu un objet culte pour les collectionneurs, ce modèle se reconnaît facilement au positionnement de sa couronne, située à 12h comme sur les montres de poche. Retouchée afin de rendre sa forme « coussin » plus fluide, le boîtier de la nouvelle Militare Classic présente une construction complexe et riche. La Nautilo, quant à elle, est une réinterprétation contemporaine des fameuses montres de plongée Anonimo conçues par l’ingénieur militaire Dino Zei. On y retrouve l’un de leur principal signe identitaire : la couronne placée à 4h – de l’avis de beaucoup de plongeurs, le positionnement idéal pour assurer le meilleur confort au porter. La Nautilo connaît plusieurs développements techniques et esthétiques. La collection a été retravaillée depuis deux ans en se basant sur le double ADN performant que sont le design italien et le savoir-faire horloger suisse. Visuellement les montres Anonimo dégagent à la fois puissance et solidité. Ce rendu est conforté par des choix de matières en parfaite adéquation avec l’esprit des pères fondateurs de la marque : l’acier, l’acier DLC et le bronze marin enrichi au zinc. L’utilisation de cette dernière matière est basée sur le savoir-faire des artisans florentins acquis depuis 1939. Lors de Baselworld 2016, Anonimo présentera également une magnifique Alpini Camouflage réalisée en bronze. Cette matière est très particulière pour le monde horloger puisque son rendu va évoluer dans le temps. La résistance de ce métal à la corrosion est telle qu’il équipe les bateaux naviguant en haute mer depuis des lustres. Cette fabuleuse faculté provient de la légère oxydation de sa surface qui protège le métal de toute attaque. Fait de cuivre et d’étain, le bronze acquiert cette patine naturelle et inimitable évoluant au fil des ans. Pour Anonimo, cette particularité représente une personnalisation naturelle de son garde-temps. En portant cette montre en tous lieux et par tous les temps, vous devenez l’artisan de son évolution. Son apparence se modifiera, pour le meilleur et sans que ses qualités horlogères ne s’altèrent.

ANONIMO_NEW_MILITARE_ALPINI_A1000_BRONZE ANONIMO_NEW_MILITARE_ALPINI_A1000_GREEN SKETCH_ANONIMO_NM_ALPINI_CAMOUFLAGE_CHRONO

More infos :
www.anonimo.com

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*