Hidden Dragon
The secret place in Switzerland

rocket_chair_1

Si vous recherchez obstinément l’exclusivité, si dans vos rêves les plus fous l’image parfaite du luxe ressemble à un endroit unique qui vous emporte et vous fait vivre des moments particuliers et uniques, Hidden Dragon vous est destiné.

Cet endroit se trouve en Suisse, à Veysonnaz, dans le canton du Valais. Il est niché sur les hauts de cette petite et très typique station de ski helvétique. Mais, Hidden Dragon sort des sentiers battus. Cet endroit s’écarte radicalement du style chalet alpin traditionnel. Sa bonne fée et créatrice, Ashlee, lui a donné une toute autre énergie. Ce chalet a été construit hors des concepts habituels et à partir d’une feuille blanche. Sa construction a été pensée et repensée. Le temps n’a jamais été une notion réductrice de la qualité du projet. Sa conceptrice lui a donné également la force de ses origines, à la fois européenne et asiatique.  Rien n’a été entrepris lors de sa construction sans respecter systématiquement les principes du Feng Shui. La créatrice de cet endroit magique n’a fait en cela qu’appliquer les conseils (voir les exigences…) de sa grand-mère japonaise. De religion shintoïste, elle voulait que l’on préserve toutes les forces vitales de la nature environnante. Et elle occupe une place prépondérante dans l’énergie se dégageant de ce havre de paix. Hidden Dragon a quelque chose du temple sur la montagne, bien sûr à cause de son emplacement, de sa proximité avec une superbe forêt mais également par la tranquillité de son intérieur.

Son design intérieur est lui aussi « différent ». Il mélange plusieurs philosophies avec beaucoup de réussite. C’est mixité élaborée est constituée entre autres d’art italien, de coffres vintage géants, d’un piano chinois antique et de chaises Rocket en cuir, totalement inspirées des années d’or du design, les fifties. Par les origines d’Ashlee, on trouve des touches asiatiques sur les 4 niveaux que comptent ce chalet de luxe absolu. Chaque clé de chambre est suspendue à un porte-clés omamori, une petite amulette en soie de kimono; les robes de chambre sont en soie plutôt que coton habituel et last but not least, les rouleaux de toilettes ont un pli origami en lieu et place du triangle habituel.

En plus de son style cool et zen, Hidden Dragon est confortable et accueillant. Le personnel est détendu et diligent. Vous pourrez y séjournez à huit voir dix personnes. Les prestations sont exclusives. Point n’est besoin de préparer vos repas. Le Chef est totalement enthousiaste à l’idée de vous faire découvrir ses créations d’inspiration asiatique. La nourriture est légère et saine. Elle vous apportera beaucoup de sérénité et vous évitera l’effet dévastateur « skieurs affamés » après une journée sur les pistes. Le but du concept Hidden Dragon est de faire en sorte que les hôtes rentrent chez eux en se sentant revitalisés et ressourcés. Parmi les quelques privilégiés qui ont pu y séjourné, on compte Bono, le fameux chanteur du groupe U2, qui a même laissé sur une feuille encadrée, un poème écrit lors d’une soirée de fête au Hidden Dragon !

Le chalet est parfaitement placé pour démarrer sa journée de sports d’hiver « skis aux pieds ». Pour cela, il dispose d’une superbe salle parfaitement placée, donnant un accès direct aux pistes de la station par la porte arrière, ceci à flanc de montagne. Cet endroit particulier ressemble à un club au masculin, avec ses fauteuils en cuir vieilli. Pour les moments de détente ou en cas de temps mitigé, Hidden Dragon recèle d’autres secrets. Au sous-sol exactement ! Vous y trouverez un mini-cinéma, avec luxueux avec canapés et à disposition plus 1 000 films téléchargés. Autre centre d’attrait, une magnifique et grande cave à vin vitrée, et pour vous détendre, cet étage inférieur compte également un mini spa, avec sauna et une salle de massage. Bienvenue au paradis !

 

Veysonnaz

En regard de Verbier, Veysonnaz se trouve à l’opposé de la région des 4 Vallées. Bien que célèbre pour sa piste de l’Ours et sa fameuse piste de course de la Coupe du Monde, il offre également un bon choix de pistes débutantes et intermédiaires, ceci depuis le sommet de des différents remonte-pente et skilift. Les escapades nocturnes sont relativement tranquille, elles sont à la taille de la station.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*