The Beauty of perfection
Girard-Perregaux & « La Montre Répétition Minutes Tri-Axial Tourbillon »

gp-9300-triax3_trbn_a3

Girard-Perregaux possède un savoir séculaire. L’entreprise horlogère a été fondé en… 1791 et conçoit toujours des garde-temps exceptionnels ! L’entreprise, faisant partie du groupe de luxe Kering, a trouvé également un nouveau dynamisme depuis l’arrivée de son CEO actuel Antonio Calce et de ses équipes. Ils ont su allier valeurs actuelles et respect de l’histoire. Preuve en est la magnifique Montre Répétition Minutes Tri-Axial Tourbillon présentée en ce début d’année 2018.

Véritable révolution technologique et esthétique, la Répétition Minutes Tri-Axial Tourbillon matérialise ces choix contemporains pris par la manufacture dans l’art des complications. Proposée en titane pour sonner avec plus d’intensité, cette pièce de 48 mm de diamètre mue par un calibre mécanique à remontage manuel, abrite deux sophistications mécaniques parmi les plus complexes à mettre en œuvre que sont la répétition minutes et le tourbillon gravitant sur trois axes simultanément. Ce travail exceptionnel de modernité, magnifié par le jeu des transparences a été rendu possible grâce au talent de tous les artisans maison. Elle est un concentré de savoir-faire rare de la marque et assemblée, comme le veut la tradition, par un seul maître horloger. Cette montre de 48 mm de diamètre en titane au dessin très étudié a été également inspirée par les tendances du marché d’aujourd’hui, tout en concentrant beaucoup du savoir-faire séculaire. Elle réunit à travers ses deux complications majeures, les grandes orientations créatives qui ont rythmé l’histoire de la manufacture. Objet de sophistication mécanique, la Montre Répétition Minutes Tri-Axial Tourbillon a été conçue par les ingénieurs et horlogers de la manufacture dans une approche que ne dédaignerait pas un luthier. Faite d’équilibre et de complexité, la montre Répétition Minutes Tri-Axial Tourbillon fait partie de ces instruments de mesure du temps important dans l’histoire de l’horlogerie contemporaine. Car, cette montre en titane, graphiquement aboutie et techniquement innovante parvient à faire fusionner futurisme et tradition. Elle démontre par l’objet qu’il est possible de conserver un patrimoine vivant, sans le brider dans un schéma trop classique. Cette très belle montre  se présente sur bracelet en alligator noir fermé par une boucle déployante réalisée en titane.

Technical specifications

Case_Material: titanium_Diameter: 48.00 m_Water resistance: 30 meters. Movement_GP09560-0001 mechanical manual winding_Power reserve min. 60 hours. Functions_Tri-axial tourbillon, minute repeater, hours, minutes. Strap_hand-stitched strap black alligator_Buckle: titanium triple folding buckle.

More infos :

www.girard-perregaux.com

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*