Three days at the Coachella Festival
TAG Heuer and the best festival in the world !

Jose-Negrete_DSC_53221

What makes the desert beautiful is that somewhere it hides a well.Antoine de Saint-Exupery

La distance séparant Indio, Californie, situé à quelques kilomètres de Palm Springs, et La Chaux-de-Fonds, en Suisse, est de 9’500 kilomètres! Le premier est dans une zone désertique, l’autre se trouve dans les montagnes neuchâteloises… il est évident qu’elles ont peu de point de commun. Mais depuis cette année et grâce à la marque horlogère TAG Heuer cela a changé. Car Indio ce n’est pas que du sable, ce lieu abrite également le Coachella Festival, un événement que le fameux magazine Rolling Stone considère comme le meilleur rassemblement musical et artistique du monde. TAG Heuer, dont le siège est à La Chaux-de-Fonds, a conclu en ce début 2016 un partenariat prestigieux qui le propulse comme Official Timekeeper !

Et lorsque la marque horlogère a proposé à notre magazine de vivre l’expérience de ce festival unique et de découvrir sur place les valeurs que TAG Heuer et Coachella partagent, la décision n’a pas été si compliquée à prendre !

L’histoire de Coachella commence en en 1993, lorsque le groupe de rock des années nonante Pearl Jam a organisé un concert de protestations contre un géant de la billetterie américaine, et choisit un lieu des plus arides et des moins confortables des Etats-Unis pour marquer le coup : le désert de la Vallée de la Coachella.

6 ans après, le premier concert officiel portant le label Coachella était organisé. C’était une grande réunion de quartier de 25,000 personnes. 17 ans plus tard, c’est un événement musical majeur avec 10 fois plus d’enthousiastes. Coachella est devenu un festival international annuel, qui attire et attise pendant 2 weekends des spectateurs du monde entier avec une programmation riche et prestigieuse.

Festival de musique, mais pas seulement. La magie du Coachella Festival réside également dans le fait qu’il se déroule au milieu d’une nature asséchée et magnifique. Les participants vivent alors le phénomène particulier liant non seulement la qualité extraordinaire du lieu, la décoration, la programmation musicale mais également cet isolement quasi mystique dans cette vallée désertique. Ce sentiment unique d’appartenance et de contribution à un événement hors de tout attire chaque année des passionnés de musique, mais également de nombreuses stars hollywoodiennes et de nombreux mannequins, Los Angles n’étant en réalité qu’à deux heures trente de route.

Coachella possède également un autre avantage indéniable : la météo. Sa situation et la période de l’année (au printemps) fait que le soleil brille à coup sûr avec des températures proches des 30 degrés. Grâce à cette particularité, les participants ont créé au fil des années, un style vestimentaire Coachella, fait d’influences post-hippie et d’hédonisme décontracté. Il est si typé et original que même H&M vient de produire une collection capsule écoulée en un temps record.

La programmation 2016 a été riche, on peut citer de manière tout à fait arbitraire parmi les dizaines d’artistes qui se sont produits sur les 6 scènes du festival : Sia, Guns n’ roses, ASAp Rock, Ice Cube, Christine and the Queens, Nina Kraviz, The Kills, LCD Soundsystem, Calvin Harris…

Pour l’avoir vécu durant trois journées, on peut l’affirmer sans détour, ce festival et son environnement sont absolument exceptionnels et différents. Si l’aventure dans la désertique vallée de Coachella vous tente, n’hésitez pas une seule seconde, réservez très vite vos billets car la demande est considérable et rare sont les élus.

Infos pratiques:

Les tickets partent souvent comme des petits pains (en quelques heures) et sont mis en vente lorsque la programmation est dévoilée, quelques semaines avant le festival – ou alors pendant la journée unique de pré-sale, vers mai de l’année précédant le festival (mai 2016 pour avril 2017). Mais peu importe, car vous ne serez jamais déçus. Concernant l’hébergement, vous avez deux possibilités, soit le camping sur le site du festival, soit un des hôtels de la vallée de la Coachella. La solution la plus agréable est de résider à Palm Springs, à 40 km du festival, qui reste une petite ville très particulière avec sa tranquillité, son style et son architecture de maison à étage unique, de rues très larges, de palmiers de plus de 8 mètres et d’arrière plan de collines désertiques. Cerise sur le gâteau, il s’y passe également passablement de fêtes privées, en after ou en before, ouvertes aux initiés…

Mores infos :

www.tagheuer.com
www.coachella.com

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*