This is a socks world
The new Burlington feeling!

Burlington-AutumnWinter-1718-3

Une bonne dose de flegme britannique mixée à l’imagerie des campus américain, le tout servi par un savoir-faire allemand : voilà en somme l’état d’esprit de la marque Burlington. Cette entreprise revisite les grands classiques de la chaussette et de sa communication avec insolence. Des modèles singuliers pensés dans des fils ultra doux de qualité, destinés à ceux qui cultivent l’excentricité des lords anglais et la désinvolture des étudiants de l’Ivy League. Si vous en avez assez des sempiternelles chaussettes noires, n’hésitez pas ! Burlington, c’est probablement ce qui se fait de mieux. Les produits Burlington ne sont pas forcément absolument faits pour les papis. Au contraire, quand on les a essayés, on est forcé de les adopter. Il n’y a pas d’équivalent en termes de confort, de chaleur et bien sûr d’originalité. Pour la plupart des hommes sportifs élégants, qu’ils soient à pied, en scooters ou en BMW, les chaussettes Burlington sont les accessoires indispensables en hiver au même titre que les manteaux confortables et chauds, les gants ou encore les doudounes. Un peu d’histoire. Les chaussettes Burlington ne sont pas écossaises. Malgré leurs motifs de losanges caractéristique « Argyle », commun aux kilts, elles ne partagent pas cette origine. La marque Burlington a été créé en Allemagne, en 1968. Après quelques changements de propriétaires, c’est aujourd’hui le très dynamique groupe allemand Falke qui détient les droits de Burlington et ce depuis 2008. Cette société est reconnue notamment dans les domaines du tissu et de la laine de qualité. Sa spécialité est de concevoir des produits confortables, tendances et de qualité supérieure. Elle s’est notamment fait connaître dans la confection de chaussettes et de collants, aussi bien pour hommes que pour femmes. Mais son domaine d’activité ne se cantonne pas uniquement à cela. Falke produit également des vêtements de haute technicité dédiés aux sports tels que la course à pieds, le snowboard, le golf ou encore le tennis. Le groupe FALKE a enregistré un chiffre d’affaires de 226 millions d’euros en 2012. 44 % de ce chiffre ont été réalisés à l’étranger. A l’échelle mondiale, le groupe compte au total 3200 collaborateurs, que ce soit à son siège sociale de Schmallenberg ainsi qu’à Dorfchemnitz, au Portugal, en Slovaquie ou encore en Afrique du Sud.

More infos :

www.burlington.de

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*