The Football & the watchmaker
Hublot confirm its leadership on planet football

413.CX.7123.LR.EUR16-SD-HR-W Big Bang Unico Bi-Retrograde Chronograph UEFA EURO2016« Quoi de plus simple et de plus enfantin que le football… Ce n’est pas un hasard si ce jeu est pratiqué sur toute la planète. Je me souviens de matchs improvisés avec des inconnus, en plein centre de la Birmanie ou encore sur une plage de Thailande ou d’Australie. Ces moments de joies, de victoires, de défaites et d’efforts communs nous ont liés pour un moment ou pour beaucoup plus longtemps par la seule magie de ce ballon rond et de ces buts improvisés avec des linges de plage. ». Le football est magique, fédérateur et il est un fantastique vecteur de communication. La marque horlogère Hublot l’a comprit… mais avant tous les autres. Le football a longtemps été considéré à tort par les marques horlogères comme un sport inintéressant car trop populaire. Le premier qui a pris conscience du potentiel énorme que représente le monde du ballon rond, aussi bien en termes de communication qu’en ceux de marchés potentiels a été Jean-Claude Biver. Personne ne sera étonné qu’il ait joué, encore une fois, avec « deux coups d’avance » sur ses principaux concurrents ! Le football possède, au niveau international, des statistiques qui sont tout simplement ahurissantes : il y a environ 265 millions de pratiquants (licenciés) dans le monde, la coupe du monde brésilienne a rassemblé 3,2 milliards de téléspectateurs et le dernier Euro en France a provoqué la passion de 2’427’303 spectateurs qui avaient trouvé place dans les stades français !!! Des chiffres à couper le souffle à tous les directeurs marketings de la planète, offrant des opportunités de visibilités colossales. Hublot a donc réussit des opérations hors du commun en signant comme Official Timekeeper avec la FIFA pour la Coupe du Monde et pour l’UEFA pour le Championnat d’Europe des Nations. Beaucoup d’autres marques horlogères ce sont engouffrées dans la brèche, mais grâce à la précocité de son investissement, l’entreprise nyonnaise possède le leadership sur ces terrains herbeux maintenant si convoités. Il est vrai que les meilleurs footballeurs de la planète sont devenus de véritables icônes, ils ont vu leurs notoriétés devenir planétaires, à l’image de David Beckham, provoquant mouvements de foule et hystérie à chacune de ses apparitions. Ils ont désormais des conseillers en communication et en image, cette nouvelle notoriété leur permettant d’engranger des sommes folles. En tant que chronométreur officiel de ces compétitions, Hublot a vu son logo s’afficher sur le panneau du 4e arbitre indiquant les changements de joueurs, c’est une visibilité absolument sans pareil que la marque a obtenu de la sorte. Pour l’Euro 2016, disputé en France cet été, et pour fêter sa troisième participation en tant que Official Timekeeper, la marque a décidé de créer une montre exclusive, dédiée et inspirée par le monde du ballon rond : la Big Bang Unico Retrograde Chronograph. Elle est présentée sous les couleurs du pays hôte, la France. C’est sur un diamètre de 45 mm et tout de blanc et de bleu vêtue que cette édition limitée à 100 exemplaires a été proposée aux aficionados.

www.hublot.com

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