Very Clever!
The new Jaguar E-Pace

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Ambitieux et agressif, Jaguar semble vouloir rattraper son retard pris dans l’univers des crossover avec la présentation du E-Pace, le premier SUV compact de la marque britannique. Un SUV premium et dynamique, capable de rivaliser avec de nombreux concurrents mais également avec quelques berlines sportives dont l’intérêt se limite à la seule performance. L’univers des crossover ! Un passage quasi obligé aujourd’hui pour tous les constructeurs. Deux ans après la présentation du F-Pace, voici le E-Pace, un SUV plus petit, compact, qui se situe dans l’élégance et la philosophie du félin britannique. Il affiche de très fortes ambitions. Le E-Pace a de quoi faire face, en performance, à la concurrence directe et va aussi pouvoir chasser sur les terres de certaines berlines sportives. Athlétique, râblé, le E-Pace repose sur un châssis inédit. Un châssis, en fait, modifié pour adapter de nouveaux trains roulants et des suspensions spécifiques. Entre une bourgeoisie de style et quelques belles lignes de caractère griffées à l’extérieur, l’E-Pace profite d’un intérieur agréable à l’œil, bien fini, offrant, au premier regard, une très bonne qualité perçue, dans l’âme des modèles actuelles de Jaguar. La planche de bord est bien amenée et s’invite dans cet univers plutôt moderne. Son instrumentation virtuelle, notamment celle des compteurs, est projetée sur un écran de 12 pouces. Elle intègre un affichage tête haute, et un écran central tactile de 10,5 pouces qui regroupe l’ensemble des données d’info-divertissement. Le nouveau venu est branché, ou plutôt connecté, puisqu’il propose du Wi-Fi à bord, jusqu’à huit connexions possibles, deux pour les quatre passagers. A l’arrière, il y a d’ailleurs de la place pour deux adultes qui pourront jouer, non pas des coudes, mais avec leur tablette et smartphone, en toute sérénité. Le coffre propose 577 litres, une capacité de chargement dans la moyenne du marché. Côté conduite, le E-Pace peut instantanément faire passer 100% du couple sur les seules roues arrière ou sur l’ensemble des quatre roues de manière égale pour être un vrai baroudeur profitant ainsi d’une transmission intégrale. Même les roues arrière peuvent agir de manière indépendante selon les besoins. Bref il grimpe bien et se joue des moindres obstacles. Il y a également un programme de faible adhérence « neige et pluie » au cas où. Sur la route, le E-Pace conserve l’assurance d’une sécurité élevée… grâce à la polyvalence de sa motricité. Avec son faible empattement et ses dimensions équilibrées, il est plutôt agile, maniable, surtout en mode dynamique. Un nouveau venu destiné au succès !

 

More infos :

www.jaguar.ch

www.emilfrey.ch / Centre Automobile Crissier

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